REACH

CERTIFICATION REACH

REACH est la législation européenne sur les produits chimiques et signifie Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals (Enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques).
REACH est entrée en vigueur le 1er juin 2007 et remplace l’ancienne législation chimique de l’Union européenne (UE). Les principaux objectifs de REACH sont d’assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement. Le législateur souhaite également promouvoir des méthodes d’essai alternatives et renforcer la capacité d’innovation et la compétitivité de l’UE. DUBUIS soutient ces objectifs sans réserve.
Dans le cadre de REACH, le fabricant et/ou l’importateur est plus responsable qu’auparavant de l’évaluation du risque spécifique d’utilisation présenté par les substances chimiques et de la fourniture aux utilisateurs d’informations de sécurité pertinentes. Vous trouverez ici des informations pour une meilleure compréhension des fiches de données de sécurité étendues dans le cadre de REACH.
Si des substances dangereuses sont fabriquées ou importées en quantités annuelles égales ou supérieures à 10 tonnes, REACH exige non seulement la soumission de données techniques, mais également une évaluation de la sécurité chimique appelée CSA (Chemical Safety Assessment).
Chez DUBUIS, dans un souci de préservation de la santé de nos salariés nous tentons d’aller au-delà de cette exigence d’évaluation. Nous, réalisons systématiquement une évaluation du risque lié à l’utilisation de chaque substance présente sur notre site. A ce jour, ce ne sont pas moins de 120 substances qui ont été répertorié et évalué à l’aide du logiciel SEIRICH.

Synthèse du logiciel Seirich relative aux produits étiquetés

 

Vous pouvez télécharger notre déclaration de conformité à la législation REACH en cliquant sur le lien suivant :

Retour haut de page